Droits des travailleurs du sexe

Statue dédiée aux travailleurs du sexe du monde, inaugurée en à Amsterdam, Oudekerksplein, en face de l'Oude Kerk, au quartier chaud De Wallen. Le nom de la statue est Belle et la dédicace est: "Respect pour tous les travailleurs du sexe du monde".

Le terme droits des travailleurs du sexe est un terme générique qui inclut plusieurs revendications, qui à l'échelle mondiale sont formulées par une multitude hétéroclite d'individus et d'organisations et qui concernent les droits humains des travailleurs du sexe.

Les revendications de ce mouvement ont généralement pour objectif la déstigmatisation du travail du sexe et demandent le renforcement de la sécurité juridique des travailleurs du sexe et la facilitation lors de leurs démarches auprès les institutions publiques, médico-sociales, de santé en général, les forces de l'ordre, parmi d'autres.

Un bilan réalisé sur cent pays rappelle que cinquante de ces pays ont des politiques régularisant la prostitution, l'existence de maisons closes, le proxénétisme ; onze ont adopté une politique qui impose une restriction de ces activités et trente-neuf ont des politiques qui interdisent complètement la prostitution, l'existence de maisons closes et le proxénétisme [1].

  1. 100 Countries and Their Prostitution Policies, ProCon.org, dernière modification le 23 décembre 2013, visité le 27 décembre 2013.

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search